Ce jeudi, Luc nous a fait partager l’une ce ses passions, après la généalogie, l’héraldique. Il a donc pris la place du « professeur » pour nous faire voyager dans le passé. Le résultat est assez singulier et voici le club sympatic munis d’un blason.
Description en langage d’aujourd’hui
Sur fond vert, champêtre, seyant à Gouzon, deux souris – outil informatique par excellence (mais aussi surnom donné à la gent féminine qui compose majoritairement ce club) – souriantes, blanches (symbole de candeur, mais aussi d’ignorance) se font face et se serrent la patte en signe de bonne entente, de sympathie réciproque. Ce geste se produit sur fond d’un grand Y, initiale de Yves, notre professeur, en or (jaune). L’image ne s’arrête pas là puisque c’est aussi grâce à cet entonnoir doré qu’il tente de nous initier aux rudiments de l’informatique chaque semaine. La difficulté de mettre en pratique le savoir transmis, éprouvée par les élèves, est rendue apparente par la forme de la queue des souris. Enfin, dans les angles supérieurs, trônent les initiales du club : SC, dont les tons sont intimement mêlés au Y de notre maître à penser.
Description en langage héraldique
Tiercé de sinople en pairle d’or accosté de deux souris d’argent accroupies, affrontées et rencontrées*, appointés de sable en cœur, au chef cantonné dextre d’un S du premier et d’argent de l’un en l’autre et senestre d’un C du même.
* concerne la queue en forme de ?