Skip to main content

Vous cherchez des solutions, un accompagnement, une formation adaptée ?

1. Estimation de vos besoins

Si nécessaire, commençons par estimer ensemble vos besoins en terme d'organisation, de matériel technique et de ressources humaines.

2. Proposition de solutions

Avec vous, trouvons des solutions en fonction des systèmes en place et des contraintes techniques et économiques.

3. Accompagnement

Qu'il s'agisse d'améliorer les structures existantes ou de les remplacer par de nouveaux systèmes toutes les personnes concernées sont impliquées.

4. Transfert de compétences

Mettons en place les formations utiles qui passent nécessairement par un transfert de compétences pratiques et la documentation des processus.

Principaux domaines de compétences en systèmes d'information :

Intégration de systèmes

  • Développement d'interfaces
  • Consolidation et transfert de données
  • Plateformes physiques et cloud

Migration de données et services

  • Sauvegarde et transfert de données utilisateur
  • Mise à jour et changement de système d'exploitation
  • Sécurisation des matériels et des services

Support utilisateur

  • Helpdesk interne et à distance
  • Configuration des postes de travail
  • Formations spécifiques

Réseau et serveurs

  • Monitoring et sécurité réseau/internet
  • Monitoring et sécurité serveurs
  • Plans de sauvegarde et de reprise